Moyen Âge gourmand

Les 13 et 14 juillet 2013, samedi 14-19:00, dimanche 11-19:00
Ferme castrale - Hermalle-sous-Huy - Ch. Freddy Terwagne 132a

À côté du château de Hermalle dont subsistent les tours du XIIe siècle, la Ferme castrale garde la trace de pratiques architecturales médiévales : des salles couvertes de voûtes avec croisées d’ogives – que Paris-Match a appelées « les salles capitulaires » de la Ferme –, des meurtrières, une bretèche… toujours en état de fonctionnement !
Au Musée de la Gourmandise, par ailleurs, nombreux sont les objets, encore utilisés aujourd'hui, qui nous viennent du Moyen Âge.

Voila qui influence la carte de la taverne des musées qui vous propose ce weekend une série de mets anciens à des prix démocratiques : Hypocras, Potaige de pommes, Allumelle à la ténoisie, Saulge saulcisse, Crespes au chitron ou au miel, Œufs Lombards… dont les recettes ont été choisies dans les ouvrages de la Bibliothèque de la Gourmandise.

Faites déjà votre choix :

menu 13-14-7-2013

Plus d'info : 085 31 42 86