Un stand pour votre plaisir

 

stand-franciane-1 stand-franciane-2

Deux vues du stand - © BMG


Un stand de 28 m2 est réservé à ces deux thèmes, dans la verrière de la Ferme castrale, contigüe à la grange monumentale où se tient la brocante de livres et d'objets de notre asbl.

Il complète ainsi l'offre liée à la gastronomie dont la Ferme s'est fait une spécialité : musée et bibliothèque de la Gourmandise, taverne Al Rawète, balades guidées « Nature gourmandes » et autres journées de formation sur les plantes sauvages comestibles.

Outre un important rayonnage de livres de gastronomie et d'œnologie, vous y trouvez également de l'épicerie fine et, d’avril à septembre, des plantes aromatiques ou condimentaires.

Franciane Caille vous y propose des poivres  du monde (Madagascar, Togo,  Inde, Pakistan, Chine, Japon, Brésil… – bref plus de vingt poivres exceptionnels),  des curry d’Inde, Pakistan, des sels rouge ou noir d’Hawaï, bleu de Perse, rose d’Himalaya, des sels de Guérande, d’autres aromatisés à la truffe ou à l’hibiscus…et aussi des mélanges d’épices de Chine, Japon, Argentine, Canada…

Des miels de France, du Portugal et de Wallonie, des confitures de Hesbaye,  des confitures au safran, des confitures sans sucre ajouté…, des marmelades anglaises, des terrines périgourdines et autres tapenades raviront toute votre famille tout comme les tisanes et sirops bio de Gaume, des choco bio – sans huile de palme… – ou les mayonnaises à la truffe et autre sauces béarnaises…. de Tubize !

Vous y trouverez aussi des huiles et vinaigres aromatisés pour ajouter une touche raffinée à vos préparations maison.

Des spécialités du Musée de la Gourmandise - le vinaigre de longue vie et l'Apér'Icole – y sont aussi vendus au profit de la Ferme castrale.

Du printemps à l'automne, vous y achetez des plantes condimentaires traditionnelles en pot mais aussi d'autres vivaces plus rares, comme le basilic de Chine, le basilic-cannelle, l'agastache, la monarde ou la pimprenelle qui étonneront le palais de vos convives.

logo-franciane copie

 

Ouvert en 2013, Nature & Cuisine est désormais un « point de vente du terroir » reconnu par l'Office des Produits wallons.

logo OPW-Franciane

Le stand est ouvert dans le cadre de l'horaire traditionnel de la Ferme castrale : samedis de 14 à 19 h et dimanches de 11 à 19 h - sauf en novembre, décembre, janvier et février où les activités de la Ferme s'arrêtent à 18 h.